clenergie.fr

Pourquoi le tarif des énergies augmente t-il ?

Pourquoi le tarif des énergies augmente t-il ?

Une part de l'augmentation des tarifs de l'électricité et du gaz dans les années à venir sera due aux investissements à réaliser sur les réseaux. En effet, les réseaux électriques et gaziers français sont vieillissants et réclament d'importants travaux, de sécurisation notamment.

Les coûts d'exploitation et de production sont aussi à la hausse, quel que soit le type d'énergie. Et ce malgré l'augmentation de la production. Pour le gaz par exemple, sa production suit la hausse de la demande, mais ses frais d'exploitation n'en diminuent pas moins. Pour l'électricité, ce sont les déchets du nucléaire et les coûts mal maîtrisés des réacteurs qui pèseront de plus en plus sur les prix. Quant au pétrole, la demande internationale implique une hausse constante des cours, même si celle-ci s'est un peu ralentie ces dernières semaines.

 

D'autre part, le recourt aux énergies renouvelables et les objectifs de baisse des gaz à effet de serre, vont contribuer à la hausse du prix des énergies. En effet, dans le cadre de la transition énergétique, des taxes appliquées sur les énergies fossiles en soutien au développement des énergies renouvelables vont venir alourdir leurs tarifs.

 

Pour plus d'informations sur les énergies renouvelables, consultez Clénergie par téléphone ou par mail, votre expert en aérothermie en Gironde vous répondra.

Retour Contact & devis
Vous êtes intéressé ?
Contactez-nous :
Au bureau
Trouvez-nous