clenergie.fr

Installation d'un ballon thermodynamique à Créon

Installation d'un ballon thermodynamique à Créon

En France, peu de ménages savent que l'eau chaude sanitaire (E.C.S) représente la 2e dépense énergétique d'une maison, juste après le chauffage. Les ballons intégrés ou pas à une chaudière fioul ou gaz et les cumulus électrique sont donc une part non-négligeable de vos factures.

 

Il existe pourtant différentes façons de produire de l'eau chaude sanitaire, de manière économique et écologique. Une étude de l'habitation et des besoins de ses occupants en E.C.S est indispensable pour adapter le système le plus efficace. Il est bien sûr possible d'utiliser l'énergie solaire mais aussi le principe de la pompe à chaleur (thermodynamique).

 

Le chauffe-eau thermodynamique utilise les calories de l'air pour chauffer l'eau puisqu'une pompe à chaleur est reliée à une cuve semblable à un chauffe-eau classique type cumulus. L'air est une énergie renouveleble, gratuite et inépuisable. Le système permettra donc de profiter d'une énergie non payante et d'économiser alors jusqu'à 70% de vos dépenses énergétique pour produire votre eau chaude sanitaire.

 

Le chauffe-eau solaire individuel lui se sert du rayonnement solaire afin de fournir l'eau chaude sanitaire de la maison. Des panneaux solaires thermiques sont installées en toiture (le plus souvent) et sont reliés à votre réserve. Cette énergie gratuite permet par conséquent de produire votre E.C.S à moindre coûts.

 

 

Utilisez les énergies renouvelables pour produire vos besoins en eau chaude sanitaire. Les solutions proposées par CLENERGIE  vous évitent une dépense importante d'énergie.

Contactez- nous pour une étude et un devis gratuit effectués par l'un de nos techniciens.

Prenez contact.

 

 

 

Retour Contact & devis
Vous êtes intéressé ?
Contactez-nous :
Au bureau
Trouvez-nous